
Raja Ampat / Indonésie – un air de bout du monde
Envie d’évasion loin de la ville, des nuisances sonores et visuelles ? Vous rêvez d’un petit paradis sur terre, de paysages aussi incroyables sur terre que sous l’eau ou les locaux y sont chaleureux et vous accueilleront comme votre vous faisiez partie de la famille ? Arrêtez de chercher, ce petit paradis n’est autre que Raja Ampat !
Suite à son direct sur les réseaux sociaux, Johana vous propose un condensé des Raja Ampat. A lire sans modération !
Vous avez loupé le live ? Vous voulez revoir une partie ? Pas de panique, vous n’avez qu’à cliquer ci-dessous !
Situé au large de l’extrémité nord-ouest de la péninsule en forme de tête d’oiseau de la Papouasie Indonésienne, Raja Ampat est reconnu comme l’île la plus orientale de l’archipel indonésien. Raja Ampat, qui signifie littéralement les « Quatre Rois », tiendrait son nom d’une légende selon laquelle une femme aurait trouvé sept œufs, dont quatre auraient éclos pour devenir les rois des quatre îles principales. Ses quatre œufs ou quatre iles principales sont Misool, Salawati, Batanta et Waigeo.

Mais pourquoi parle-t-on de Raja Ampat comme d’un paradis sur terre ?
Pour ne pas parler de sa jungle luxuriante, de ses habitants chaleureux et de ses points de vue à couper le souffle, Raja Ampat est le Saint Graal pour les passionnés de fonds sous-marins ! Raja Ampat offre définitivement l’une des expériences les plus exceptionnelles au monde. Le territoire dans les îles des Quatre Rois est énorme, couvrant 9,8 millions d’acres de terre et de mer, abritant 540 espèces de coraux, plus de 1 000 espèces de poissons coralliens et 700 espèces de mollusques. Cela en fait la bibliothèque vivante la plus diversifiée pour le corail et la faune sous-marine dans le monde. En effet, environ 75% des espèces du monde marin se trouvent à Raja Ampat ! Outre ses coraux magnifiques et en excellente santé, amoureux de pélagiques ou de macro, tout le monde y trouvera son compte : Raies Manta océaniques, requins, bancs de thon, carangues géantes, barracudas ou encore hippocampes pygmées, nudibranches et autres créatures macro indescriptibles !
- On 24 novembre 2020